mercredi 10 septembre 2008

Glace au yaourt et au sirop d'érable



Le week-end dernier, alors que je faisais un petit tour de poussette avec mon petit garçon, mon regard a été attiré par une devanture qui se vantait de faire des glaces au yaourt à 0% de matières grasses à base de fruits. Comme on était en fin d'après midi et que je n'avais pas faim, je ne me suis donc pas laissée tenter pour goûter (eh oui, cela arrive!) mais cela a continué de me travailler. Rentrée chez moi, il me restait 2 yaourts maison trop liquides (il était temps de changer de ferment) alors je me suis lancée.
Je n'ai pas osé ne mettre que les yaourts alors j'ai rajouté de la crème fraîche (et tant pis pour le light!) et j'ai mis trois sucres différents. Le résultat est vraiment excellent. Les saveurs du yaourt et de la crème sont bien présentes, la vanille et le sirop d'érable vont très bien ensemble et la texture de la glace est onctueuse comme je l'aime. Vivement les prochains yaourts trop liquides...






Ingrédients:
2 gros yaourts nature (300 ml de yaourt)
20cl de crème fraîche épaisse (légère possible)
100g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
2 c à s de sirop d’érable

Fouetter la crème avec les sucres jusqu'à obtenir une texture ferme et bien mélangée. Ajouter les yaourts sans cesser de remuer, puis le sirop d’érable.
Faire prendre en sorbetière puis conserver au congélateur dans un récipient hermétique.


NB: Cette glace est moins dure que les autres glaces maison mais il faut tout de même penser à la sortir 5 minutes avant dégustation.

1 commentaire:

www.marjoliemaman.com a dit…

mais où trouves-tu ces idées ? ça me donne envie, il faut que je mette au "light" !
Bises.