samedi 6 septembre 2008

Sablés au chocolat et à la fleur de sel de PH

PH c'est Pierre Hermé bien sûr! J'ai trouvé cette recette sur le superbe blog de Sigrid, le Chou de Bruxelles. Je n'ai presque rien changé si ce n'est la quantité de cacao en poudre (je n'en avais pas assez) du coup j'ai rajouté du chocolat. Leur texture est bien croustillante, le parfum du chocolat est réhaussé d'une pointe de fleur de sel: ils sont terriblement bons.




Ingrédients:

265g de chocolat noir (Valrhona Manjari pour moi)
270g de farine T65
16g de cacao en poudre
8g de bicarbonate de soude
225g de beurre doux
165g de sucre roux
75g de sucre
5g de fleur de sel
3g d’extrait de vanille liquide

Hacher finement le chocolat. Tamiser ensemble la farine, le cacao et le bicarbonate.
Faire ramollir le beurre (je l’ai passé 10s au micro-ondes) et ajouter les sucres, la fleur de sel, la vanille, puis la farine mélangée et enfin le chocolat jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former des boudins de 4-5 cm de diamètre, filmer et laisser durcir au frigo au moins 1 heure.

Cuisson :
Préchauffer le four à 170°.
Sortir les boudins du frigo, tronçonner des disques d’1 cm de hauteur, disposer sur une plaque en les espaçant bien (car ils s'étalent) et enfourner pour 9-12 minutes (surveiller la cuisson).

Laisser refroidir un peu avant de les mettre sur une grille.

Ces sablés peuvent se conserver dans une boîte hermétique.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

miammmm, j'adore tes sablés..!

Anonyme a dit…

Tes sablés me font très envie, ils ont l'air terriblement bons ! ^^ Où l'on trouve la fleur de sel ??

Chrystel a dit…

Je trouve la fleur de sel au supermarché à côté du gros sel et des sels fins.
Les sablés sont vraiment délicieux en effet!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.