dimanche 2 novembre 2008

Porridge au chocolat

Voici mon petit déjeuner régime du moment. 100% Dukan, très digeste et surtout délicieux. Si comme moi, vous aimez les riz au lait, semoule, tapioca et autres douceurs régressives, (et que vous êtes au régime!) essayez-le c'est délicieux.
J'ai trouvé cette recette sur le site des Frogus.



Ingrédients

20 cl de lait écrémé
1 càc de cacao amer style Van Houten
1 càs de son de blé*
3 càs de son d'avoine*
Quelques gouttes d'Hermesetas**
Et au choix: vanille en poudre, eau de fleur d'oranger, cannelle etc.

Mélanger le cacao au lait écrémé dans une casserole. Ajouter les sons de blé et d'avoine ainsi que l'Hermesetas. Faire chauffer le lait et remuer jusqu'à l'obtention de la texture voulue (plus ou moins liquide selon les goûts). Ajouter la vanille ou tout autre parfum. Mélanger.
C'est prêt!

* J'ai trouvé les sons de blé et d'avoine en magasin bio.
** L'Hermesetas est un édulcorant qui résiste à la cuisson et à la congélation et qui se présente sous forme liquide. Attention, il sucre énormément: quelques gouttes suffisent. Je ne lui ai pas trouvé d'arrière goût désagréable contrairement à d'autres édulcorants. (Je l'ai trouvé chez Monoprix).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

trop contente d'avoir trouvé cette recette pr le ptit déj dukan, j'en pouvais plus du pain ou de la galette.
je l'ai testé sans chocolat (j'en ai pas !) ni édulcorant, et j'adore ! dc merci pr cette recette, j'ai enfin trouvé mon ptit déj de régime.