lundi 1 décembre 2008

Barres chocolatées façon Bounty

Les barres chocolatées coco-pistache publiées par Lilo la semaine dernière ne cessaient de me hanter. J'ai eu bien envie de les réaliser. N'ayant pas de pistaches à portée de main ni de grué de cacao, j'en ai réalisé à la noix de coco uniquement en modifiant un peu la recette. C'est une vraie tuerie, on dirait des Bounty mais en un peu moins sucré.



Pour réaliser 8 barres, il vous faudra:

- 125 ml de lait 1/2 écrémé
- 100 ml de lait concentré non sucré
- 150 g de sucre semoule
- 200 g de noix de coco râpée
- 200g de chocolat au lait (lacté de Valrhona pour moi)

Dans une casserole, mélanger le lait et le sucre en poudre et le mettre à chauffer doucement en remuant. Lorsque le sucre est fondu, ajouter la moitié de la noix de coco râpée et mélanger. Lorsque le mélange a épaissi ajouter le lait concentré non sucré et la noix de coco restante. Vous pouvez rajouter du sucre mais moi j'ai trouvé que c'était meilleur un peu moins sucré. Laisser refroidir puis mettre au frais.
Faire fondre la moitié du chocolat au micro-onde à moitié de la puissance. Tapisser le fond d'un petit moule carré ou de moules à mini cakes en silicone avec le chocolat fondu. Il faut aller vite car le chocolat fige. Mettre le(s) moule(s) au frigo 15 minutes. Répartir ensuite l'appareil à noix de coco sur une épaisseur d'un centimètre et demie et remettre les moules au frigo 15 minutes. Faire fondre le chocolat restant et le répartir sur les fondants à la noix de coco. Laisser le tout au frigo jusqu'au moment de servir.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh elle sont superbes ,ça doit être un délice !

Elo a dit…

Il faut absolument que j'essaie !

Anonyme a dit…

J'adore ça le bounty, ces petites barres doivent être trop bonnes... Et plus elles sont plus jolies que l'original!

Clémence a dit…

j'adore ça !

Anonyme a dit…

Merci d'avoir testé cette recette :) la version noix de coco sans pistache est tout aussi régressive, je te l'accorde !

Ananim a dit…

excellente idee !