dimanche 13 septembre 2009

Sorbet fraise-basilic


Il reste quelques fraises françaises sur les étals du marché de mon quartier alors j'en profite! Celles-ci sont bien mûres, très parfumées, j'ai eu envie de les transformer en sorbet. Un vrai régal!

Ingrédients:
-500g de fraises
-le jus d'un citron
-4 ou 5 feuilles de basilic
-100g de sucre glace

Laver rapidement les fraises, les équeuter et les mixer. Presser le citron, ciseler finement le basilic et les ajouter dans le bol du mixeur avec le sucre glace. Mixer jusqu'à ce que l'ensemble soit bien homogène. Verser dans la sorbetière et laisser turbiner jusqu'à ce que la glace soit prise (environ 20 ou 30 minutes.

Recette issue du livre de Stéphanie de Turkheim: Glaces, sorbets et granités, Tana éditions, 2008.

5 commentaires:

encuisinectout a dit…

Ca doit etre excellent!!! j'aime beaucoup l'association fraises/basilic

Même si c'est une recette de dessert, j'aimerais bien la voir dans le légume vedette de septembre qui est justement le basilic. Si tu veux qu'elle apparaisse, n'hésite pas a la proposer: http://encuisinectout.over-blog.com/article-35667730.html

Anonyme a dit…

miam, tu me fais un petit colis pour qu'on y goûte!
J'en connais qui doit faire des bonds dans sa piscine!!
Bises

canou a dit…

euh c'est moi qui est posté le message précédent!
bisous
canou

canou a dit…

oups la fôte : c'est moi qui ai....

Chrystel a dit…

Je dois être bien fatiguée, je n'avais même pas relevé la fôte ;-)!
Bizzzz