samedi 24 avril 2010

Salade crémeuse de betterave, boulgour et noisettes


L'association de la betterave et du boulgour en salade est une vraie réussite. Les enfants présents ont demandé à être resservis et l'homme de la maison qui n'est pas fan de la betterave m'a dit que c'était une très bonne idée, qu'il fallait que j'en refasse!
J'ai ajouté de la noisette pour le croquant et pour la saveur qui se marie bien avec la betterave. J'ai également ajouté des graines germées (que j'ai fait pousser moi-même: une première) qui parfument agréablement la salade et ajoutent une texture intéressante mais elles sont facultatives.

Ingrédients pour 4 personnes:
-4 petites betteraves cuites
-150g de boulgour gros cuit
-Quelques noisettes concassées
-Graines germées (facultatif)

Pour la sauce:
-1 càc de moutarde
-1 càs de vinaigre de vin (le mien est à la framboise)
-2 càs d'huile de noisette (ou olive)
-2 càs de yaourt nature (maison pour moi)

Détailler les betteraves en petits cubes.
Ajouter le boulgour cuit et refroidi.
Concasser les noisettes ou les couper au couteau.
Préparer la sauce en émulsionnant bien.
Mélanger l'ensemble, filmer le saladier et laisser au frigo pendant quelques minutes avant de servir.

Aucun commentaire: