samedi 12 juin 2010

Salade d'avocat, melon et pignons


Il s'agit d'une recette dénichée dans un très vieux ELLE magazine que j'ai réalisé de nombreuses fois depuis plusieurs années. Elle est vraiment excellente à condition de bien choisir les avocats et le melon.


Ingrédients pour 6 personnes:
-3 avocats mûrs
-1 melon
-3 poignées de pignons
-1 citron
-2 càs d'huile d'olive

Presser le citron.
Faire dorer les pignons à la poêle sèche. Réserver.
Éplucher les avocats et les découper en lamelles, arroser de jus de citron. Réserver dans un joli plat ou un saladier.
Détailler des lamelles de melon et les alterner avec les tranches d'avocat.
Faire une sauce en mélangeant le jus de citron et l'huile d'olive.
Recouvrir avec les pignons grillés.
Servir aussitôt.

4 commentaires:

www.marjoliemaman.com a dit…

Tu m'as convaincue, je vais essayer, c'est simple et appétissant.

Anonyme a dit…

Attention aussi à éviter les pignons de pin d'origine asiatique...
http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/un_gout_amer_pour_les_consommateurs_de_pignons_de_pin
J'ai vécu ça et ça m'a donné droit à une bonne semaine de détresse gastronomique totale !
Merci pour ton blog et bizzzz du Croco

Chrystel a dit…

@Marjo: je l'ai fait goûter à P&N&A qui ont beaucoup aimé (A quant à elle a préféré le melon à l'avocat). Tu me diras ce que tu en penses..

@Merci Croco! Dis donc je ne savais pas pour les pignons du pakistan, merci pour l'info (heureusement que tu es là). A très vite ;-) Bizzzz

Alexou a dit…

J'ai ce qui faut dans mon frigo à part les pignons que j'achèterai mais je ferai cette recette dès demain pour une amie!
Bises
Alex