dimanche 16 janvier 2011

Colombo de poulet au céleri, pommes et canneberges séchées


Voici une recette excellente et très rapide que je réalise quasiment à chaque fois que j'ai du céleri-branche. Elle est fortement inspirée de celle du "Livre de cuisine pour les filles, les garçons etc."* Les couleurs pastels de ce plat sont vraiment délicates et réjouissent nos papilles.

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 botte de céleri-branche
-2 pommes (acidulées de préférence)
-2 grosses escalopes de poulet
-100g de canneberges séchées (ou à défaut des raisins secs)
-6 càs de crème liquide
-1 càs de colombo (à défaut du curry)
-Huile
-Sel, poivre

Couper le poulet et les pommes en petits dés. Emincer les branches de céleri en petits morceaux.
Cuire le poulet au wok ou à la sauteuse dans un peu d'huile.
Mélanger la crème et le colombo.
Lorsque le poulet est cuit, le réserver dans une assiette couverte.
Verser les dés de pommes, le céleri et les canneberges séchées dans le wok et les faire revenir très rapidement, ils doivent rester croquants.
Ajouter le poulet cuit, la crème puis couper le feu.
Rectifier l'assaisonnement.
Bien remuer et servir aussitôt avec du riz blanc.

*Le livre de cuisine pour les filles, les garçons, les enfants, les mamans, les fées et tous les autres, Tana éditions, Paris, 2006.

1 commentaire:

Alexou a dit…

Je vais essayer. J'ai justement laissé sécher des grappes de muscat depuis un mois et je ne savais pas quoi faire de ces raisins secs qui doivent être succulent, sans une trace de moisissure!