mercredi 5 janvier 2011

Ma soupe orangée


Ici, point de recettes de foie gras ou autres délices de réveillon, je vous propose une soupe de légumes à la fois nourrissante et réjouissante pour les pupilles. Elle a été engloutie avec force miam par mon fiston de 3 ans qui n'est d'ordinaire pas très soupe. Il m'en a redemandé ce midi et ce soir!
Le secret réside dans l'ajout de lentilles corail qui apportent de la consistance et du goût à l'ensemble tout en restant dans les tons picturaux ;-).

Pour une grosse soupe 6-8 personnes:
-3 grosses carottes
-1 belle tranche de citrouille (toute sorte de courge)
-2 pommes de terre (ok elles ne sont pas oranges..)
-100g de lentilles corail
-1 gros oignon
-huile de cuisson (olive, pépins de raisin, tournesol etc)
-2 cubes de bouillon
-Eau

Dans une cocotte ou un faitout, faire revenir doucement l'oignon émincé dans un peu d'huile.
Éplucher et détailler les légumes en morceaux et les ajouter à l'oignon fondu. Ajouter les légumes, les faire revenir quelques minutes puis couvrir d'eau à hauteur. Incorporer les lentilles corail rincées et les cubes de bouillon.
Laisser cuire 40 minutes.
Passer la soupe au mixeur-plongeur (ou au blender) et servir aussitôt.

2 commentaires:

canou a dit…

force MIAM est arrivée jusqu'ici!!! elle me plait bien cette soupe à moi aussi!
bises

Chrystel a dit…

Tu me diras comment tu l'as trouvée si tu la fais. Gros gros succès ici.. Bisous soeurette ;-)